QUELLE OCCASION ?
Saviez-vous que nous n’avons pratiquement aucun souvenir avant l’âge de 3 ans ? À cet âge, le cerveau est en pleine construction et les souvenirs s’effacent rapidement à moins d’être consolidés par le langage, les images, les récits. Plus tard, ce sont souvent les moments passés en famille qui restent gravés : les grandes célébrations, ces journées remplies d’amour et de rires, et le plus souvent... la beauté du quotidien, tout simplement.
Alors, j’ai eu envie de vous partager mon top 3 des moments à immortaliser en vidéo.



L’arrivée de votre enfant.
Honnêtement... Qui ne rêverait pas de voir ses parents avant sa naissance, de les observer dans l’attente, les yeux brillants, un sourire tendre, une main posée sur ce ventre qui nous abrite encore ?
Imaginez une vidéo où votre futur enfant pourrait voir ces instants magiques : la complicité entre vous, ces premiers gestes d’amour, vos voix qui lui racontent déjà à quel point il est attendu et aimé. Puis une deuxième vidéo, après sa naissance : ses premières mimiques, vos bras qui l’entourent, les premiers regards complices.
Ces images ne sont pas juste des souvenirs, c’est un cadeau immense. Une façon pour lui de ressentir, à chaque visionnage, tout l’amour qui l’a accompagné dès ses premiers instants de vie.
Alors n’attendez plus... et ajoutez un film de naissance à votre liste de naissance.
Les célébrations en famille.

Ah, les dizaines... 20, 30, 40, 50, 70, 90 ans...
Chaque anniversaire marquant est une excuse parfaite pour réunir les gens qu’on aime et célébrer la vie. Un moment suspendu où famille et amis se retrouvent pour rire, partager, trinquer... et se créer des souvenirs inoubliables. Et quel plus beau cadeau qu’un film d’anniversaire ? Capturer les éclats de rire, les surprises, les discours, les regards complices... et offrir au fêté un condensé d’amour à revivre encore et encore.
Le meilleur dans tout ça ? Le film anniversaire est souvent un cadeau collectif ! Une idée unique et originale à partager entre proches pour offrir un souvenir impérissable.
Et puis il n’y a pas que les anniversaires... Noël, Pâques, une cousinade, une fête surprise... Tous ces moments où les générations se retrouvent méritent aussi d’être immortaliser, pour toujours.
Juste parce que... le bonheur se trouve dans les choses simples.
Au final, pourquoi attendre une grande occasion pour immortaliser ce qui compte vraiment ?
Les balades en famille, une partie de jeux de société sous un plaid, la préparation de cookies avec les enfants, les moments de complicité entre frères et sœurs, un après-midi avec les grands-parents à feuilleter les albums photos... Ce sont ces instants-là qui font la vraie magie de la vie.
Ces moments sont fugaces. Ils filent à toute vitesse. Mais une vidéo, elle, reste... Alors vous êtes prêt ? Quels sont vos moments suspendus que vous souhaitez garder vivants, pour toujours ?

